portes laquées

  • Les Portes laquées Bertolotto
  • portes laquées Bertolotto

Les Portes laquées

Une porte se distingue par sa conception, sa structure et sa finition extérieure.

La structure d'une porte laquée prévoit un type d'usinage spécifique : bois massif, bois latté ou panneaux contre-plaqués, par conséquent de différentes technologies.

Bois massif : bloc en bois lamellé-collé pour une stabilité durable au fil du temps. Cette technologie est utilisée pour réaliser les modèles Antikè et Rodi.

Bois latté : barres de bois collés perpendiculairement entre elles pour une stabilité durable au fil du temps. Cette technologie est utilisée pour réaliser les modèles Baltimora et Baltimora New. Panneaux contre-plaqués : panneau sandwich allégé. Cette technologie est utilisée pour réaliser les modèles 25°, Fashion, Costellazioni, Casa Zen, Venezia.

La finition extérieure est laquée, avec l’application de trois couches de peinture.  Le choix des couleurs est très large : 14 couleurs de la palette BP, en plus de toute la gamme des couleurs RAL.

Pour la collection 25° by Arnaudo, Fashion, Natura, Costellazioni, la finition brillante laquée au polyester est disponible, et elle est réalisée avec l’application de 8 couches de laque, suivie par le brossage et le polissage, afin d’obtenir l'effet miroir.

Les laquages Bertolotto passent les tests les plus exigeants pour la résistance à l’abrasion et à l'action des détergents : ils sont vérifiés par le CATAS (Centre de recherche et développement et laboratoires d’essais pour les secteurs bois-ameublement, environnement et alimentaire).