Qui nous sommes

Bertolotto Porte est une entreprise 100 % italienne qui n’a jamais cessé de croître depuis 1987 et qui est aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans la conception et production de portes, systèmes d’intérieur et portes blindées.

L’excellence est notre quotidien.
Nous la recherchons dans chaque détail et la réinventons constamment. Matières premières sélectionnées, modèles exclusifs, technologies d’avant-garde, talent et expérience de nos artisans spécialisés : tout ceci, c’est la marque Bertolotto, garantie d’un produit réellement Made in Italy.

Pour nous, les portes ne sont pas juste des objets, mais des créations sur mesure pour ceux qui choisissent de s’entourer de belles choses et de meubler leur foyer avec des solutions exprimant des valeurs durables.
Attention et travail constant, créativité et passion dans la conception, tradition et innovation dans le respect de l’environnement: telle est notre seule vision du travail, depuis toujours.

La qualité est notre manière de respecter nos clients, et notre marque est leur garantie.
Notre vision est toujours déclarée ouvertement: « Changer vos portes change votre maison. »

Dès le premier impact de l’entrée, jusqu’au détail d’une poignée, les portes nous accompagnent jour après jour; tel le cadre de nos vies,elles nous offrent de nouvelles perspectives. Sûres, pratiques, fiables, mais aussi design, harmonieuses et de caractère: les portes doivent résister à l’usure tout en maintenant leur beauté.

Notre vision est totale, comme notre qualité.

Claudio Bertolotto
CEO Bertolotto S.p.A.

1987

Naissance de la petite entreprise AB d’Attilio Bertolotto, à Crocera di Barge, province de Cuneo.

1993

Commence à travailler dans l’entreprise à 13 ans, il en deviendra le PDG en 2002.

1995

L’entreprise installe ses usines à Torre San Giorgio. En seulement 6 ans, l’aire de production/bureaux couvrira 30.000 m2.

1997

Naissance de la marque Bertolotto Made in Italy, avec le sceau rond de la marque apposé sur toutes les portes produites.

1999

La société change de nom et devient Bertolotto Porte S.r.l.

2005

L’entreprise devient une S.P.A. et agrandit sa surface jusqu’à atteindre les 38.000 m2 en 2010.

2008

Lancement de la marque BIhome, dédiée au secteur de l’ameublement.

2010

Naissance à Brescia de CB SYSTEM, entreprise qui conçoit et produit des systèmes et de la quincaillerie pour portes en verre, aluminium et bois, et des cadres et Sistemi Filomuro.

2011

Le restyling de la marque introduit le drapeau italien dans le logo Bertolotto Porte.

2012

Dans le but de suivre encore mieux le client, Bertolotto Express voit le jour, un service rapide de livraison, suivi en 2018 par BiLog S.r.l., le service de logistique Bertolotto.

2013

L’entreprise rachète la marque historique Audasso Porte, société de Turin fondée en 1958 par la famille Audasso, qui inventa les portes alvéolaires dans les années soixante et le kit cadre pré-assemblé au début des années quatre-vingt-dix.

2014

Naissance de la marque « Le Originali Bertolotto », identifiant l’authenticité et l’exclusivité des produits Bertolotto

2015

Inauguration du Flagship Store de Milan, vitrine des produits et nouveautés Bertolotto en constante évolution. Bertolotto achète 60.000 m2 de terrain constructible à Torre San Giorgio à côté du site de production.

2016

L’évolution mène Bertolotto S.p.A. à un autre agrandissement du site de production qui atteint les 107.000 m2 en 2018.

2017

Début de la collaboration avec l’artiste Romero Britto. Naissance de Portamazione, la première campagne en Italie pour la mise au rebut des portes d’intérieur. Première année de Bilan certifié. Le site passe à la phase BERTOLOTTO GREEN : les panneaux photovoltaïques et la centrale thermique biomasse sont installés.

2019

Les départements livraisons et emballage sont agrandis de 12.000 m2.

2020

Bertolotto S.p.A. crée BiProfil S.r.l., qui produit des cadres et profils pour portes et meubles, et continue sa croissance, prévoyant d’atteindre les 50.000 m2 de surface d’ici 2023. L’entrepôt Portalacasa est agrandi de 4.000 m2.

2021

Le site de production s’agrandit encore de 5 000 m2. L’entreprise ajoute 600 kW de photovoltaïque. La même année, Gardesa S.p.A. ajoute une installation photovoltaïque de 450 kW. Naissance d’une deuxième plateforme logistique de 5.000 m2 à Piacenza, pour Portalacasa.

2022

Gardesa S.p.A., faisant partie de Bertolotto, rachète Albert Export S.r.l., entreprise de Piacenza produisant des portes blindées haut de gamme, incorporant au sein de ses usines une partie de la structure de production et maintenant toute la main d’œuvre.

Éthique et Durabilité

Nous nous engageons à sauvegarder notre planète, en contribuant à bâtir un futur durable, parce qu’évoluer signifie produire à travers des processus responsables et astucieux. Nous nous engageons également à garantir constamment la qualité de nos services, en opérant dans le respect des canons éthiques ; les nombreuses certifications obtenues prouvent l’amélioration constante des processus de production de l’entreprise et la réduction de l’impact environnemental. Nous utilisons les ressources de manière attentive et préférons le bois provenant de forêts gérées de façon responsable. Nous sélectionnons les meilleures matières premières et les semi-finis à basse émission de formaldéhyde. Réduction sonore et résistance au feu caractérisent une partie de nos produits. Pour réduire les émissions dans l’atmosphère, nous avons une centrale thermique biomasse sur place, qui réchauffe toute l’usine et l’installation photovoltaïque permet de réduire la diffusion de CO2 dans l’atmosphère. Pour nous, le respect à 360 degrés est la base et continuera à nous guider dans nos choix.

Notre mission

Notre mission est de répondre aux désirs du client et d’en interpréter les rêves, en imaginant de nombreuses solutions variées à travers l’analyse soignée des tendances du marché, de l’évolution du goût et des exigences des espaces contemporains. Nous réalisons également des produits personnalisés et collaborons avec d’importants designers pour une offre à 360 degrés. Nous concevons des produits en soignant les détails d’un design exclusif qui accompagne une qualité supérieure, élément indispensable que nous garantissons grâce à un système de contrôles quotidiens scrupuleux. Les matières premières d’excellence, le talent artisanal, l’expérience de nos équipes, les technologies les plus avancées sont à la base de notre qualité. Nous souhaitons nous surpasser et nous nous mettons donc constamment au défi selon les standards des plus rigoureuses certifications. Nous allons toujours au-devant de la recherche d’un signe distinctif qui soit digne de la créativité Made in Italy et du nom Bertolotto.

100% Made in italy

Notre catalogue compte plus de 38.000 modèles et nous produisonschaque année environ 200.000 portes avec finitions, couleurs et façonnages différents caractérisant le style de chaque collection. La qualité des matières premières que nous utilisons est la meilleure disponible, de même que les technologies utilisées, à l’avant-garde, fruit de recherche et éveloppement constants. Ce sont des mains expertes qui donnent une forme aux idées, créant à chaque fois un produit unique, réalisé avec précision, dans les moindres détails. Créativité, aspect artisanal et savoir-faire italiens sont reconnus et appréciés dans le monde entier et nous sommes fiers d’être les ambassadeurs du Made in Italy, et de représenter notre territoire, auquel nous sommes très liés.

La force du groupe

Bertolotto est aujourd’hui un groupe en essor constant, qui réunit de nombreuses marques travaillant sur plusieurs fronts et aires de compétence, pour répondre pleinement aux demandes du marché italien et mondial. Ces dernières années notamment, le groupe a accueilli les marques prestigieuses Gardesa et Albert, qui ont permis à Bertolotto d’élargir son savoir-faire et son offre, tandis que les entreprises assimilées ont été ainsi en mesure de garder leur force de production et d’augmenter les opportunités de marché.