Sélection Boiseries design

Les boiseries ne se trouvent pas uniquement dans le palais de Versailles mais sont devenues un détail décoratif très chic et raffiné. Ce sont des cadres muraux qui peuvent aujourd’hui être assortis aux différents types de décoration, de la plus classique à la plus moderne.

 

La sélection de boiseries design Bertolotto comprend des systèmes de revêtements pour murs avec différents décors, pour s’adapter aux pièces meublées en n’importe quel style.

Boiserie : caractéristiques

Nées en France entre le XVIIe et le XVIIIe siècle, les premières boiseries sont influencées par le rococo, le style du baroque tardif très en vogue à l’époque. Au début, elles étaient réalisées avec des panneaux et moulures en bois, plâtre ou ciment et ornaient les parois et plafonds. Très utilisées par les familles royales pour leurs éléments décoratifs somptueux et élégants, les premières boiseries contribuaient aussi à l’isolation thermique de la pièce.

 

Aujourd’hui, la technique a été renouvelée et, en plus du bois, on utilise d’autres matériaux. De plus, d’autres éléments de style contemporain ont été incorporés aux décors. La combinaison entre classique et moderne permet de créer des pièces uniques, toujours riches en effet glamour et montrant leur personnalité.

 

Les boiseries servent également à dissimuler les armoires, portes cachées ou dressings, en ornant les murs de leur charme unique.

Boiserie : bois et autres matériaux

Les boiseries classiques étaient en bois, un matériau encore très utilisé pour ce type de revêtement. Le choix des différentes essences dépend du style de la maison mais le résultat est toujours d’une grande classe et d’une grande élégance. La flexibilité du bois valorise tous les éléments architecturaux présents et crée des pièces accueillantes mais sophistiquées.

 

Pour une boiserie plus économique, il est possible de choisir le plâtre ou le polystyrène, qui sont ensuite peints dans la couleur souhaitée. Dans la salle de bains et la cuisine, les boiseries ne sont pas très utilisées mais peuvent donner du cachet à une pièce anonyme. Dans ce cas, il vaut mieux utiliser une boiserie en céramique.

Boiserie moderne : l’élégance au foyer

Les boiseries modernes confèrent du charme à n’importe quelle pièce de la maison, jouant parfois le rôle de toile de fond ou devenant un véritable ameublement. Vu qu’il s’agit d’une technique classique, il est essentiel de ne pas perdre de vue les assortiments avec le reste de la pièce, pour éviter de surcharger l’espace. L’harmonie entre les éléments est le détail à ne pas négliger.

 

Pour une pièce élégante et raffinée, il suffit d’utiliser pour la boiserie la même couleur que les murs et le plafond. On donne ainsi du mouvement sans alourdir la pièce.

 

Les boiseries modernes sont de véritables œuvres d’art réalisées pour n’importe quel type d’ameublement. Aujourd’hui, on peut garantir des résultats contemporains qui meublent tout en protégeant et en isolant les murs. Il est possible de créer également une sorte de cavité pour faire passer des fils et des câbles sans devoir nécessairement effectuer des travaux de construction invasifs.

Meubler avec des panneaux de boiserie design

  • Une boiserie bien conçue parvient à donner du cachet à n’importe quelle pièce, de la salle à manger au salon en passant par la chambre. Dans de petits espaces, elle peut meubler avec style sans devoir remplir la pièce de meubles ou autres compléments encombrants. Pour obtenir un effet décoratif surprenant avec des panneaux de boiserie design, il faut les utiliser avec parcimonie.

 

  • Les boiseries préfabriquées Bertolotto sont composées de systèmes de revêtement modulaires avec des dessins gravés et des finitions laquées ou brillantes. Tout projet est réalisé sur mesure, pour des pièces exclusives et originales.

 

  • Meubler avec des panneaux de boiserie permet d’offrir un nouveau look à votre foyer, avec de petites interventions de rénovation. Les parois boiserie Bertolotto peuvent être intégrées avec des systèmes de portes à battant ou coulissantes à galandage, dans le but de mêler esthétique et fonctionnalité.

 

  • Des parois boiserie avec des panneaux lisses, à listels, à pantographe, dans des formes et consistances variables, avec des décors classiques ou contemporains : la collection de boiseries design de Bertolotto est réalisée en collaboration avec des designers affirmés pour concevoir des pièces uniques.

Demande d'information