Parois de Séparations

Parois et systèmes de séparation design sur mesure

Les parois de séparation servent à créer une séparation visuelle entre les espaces. Elles sont faciles à monter et ne nécessitent pas d’œuvres de maçonnerie compliquées, elles sont donc parfaites pour créer une piestce supplémentaire le cas échéant.

Bertolotto propose des parois de séparation d’intérieur pour toutes les utilisations, résidentielles et commerciales, en faisant toujours attention au style et au design.

Parois de séparation : caractéristiques et atouts

  • Trests utilisées surtout dans les bureaux, les parois de séparation d’intérieur peuvent créer des espaces trests originaux également dans une habitation. La caractéristique de parvenir à optimiser les espaces sans recourir à des murs ou autres œuvres de rénovation fait qu’en général, les parois de séparation préfabriquées sont préférées aux autres solutions.

 

  • Elles sont idéales aussi pour leur aspect temporaire, qui permet d’optimiser et d’aménager les espaces même juste pour une période, sans devoir obligatoirement choisir un emplacement définitif.

 

  • Les parois de séparation n’ont pas à être déclarées au cadastre et n’ont pas besoin d’autorisations particuliestres, car elles n’influencent pas la structure du lieu, condition parfaite surtout pour les appartements ou bureaux en location.

 

  • Elles rendent la piestce plus lumineuse, et la valorisent avec des matériaux comme le verre ou le plexiglas. En revanche, si on souhaite plus de confidentialité, il vaut mieux choisir une finition mate ou satinée, qui n’enlestve pas la légestreté et la luminosité mais garantit plus de discrétion.

 

  • Il est possible d’installer des parois de séparation en verre dans n’importe quel contexte, car elles s’adaptent à tous les styles et à tous les types d’ameublement. La possibilité de personnaliser totalement les parois permet de créer des solutions design exclusives et originales.

 

 

Parois et systèmes de séparation de plusieurs types et modèles

Les parois de séparation sont de véritables éléments d’ameublement, appréciées pas seulement pour leur aspect fonctionnel. Dans un bureau en open space, elles se révestlent indispensables, pour séparer les services et pour atténuer le bruit d’une piestce à l’autre.

Des espaces ouverts et multifonctions sont de plus en plus communs et les parois de séparation design représentent un choix intelligent et moderne. Bertolotto réalise des parois de séparation en verre pour les bureaux et contextes résidentiels, pour permettre de travailler dans un espace pratique, confortable et esthétiquement fascinant.

Le design des intérieurs d’un bureau a un impact significatif sur la productivité des travailleurs. Les infinies possibilités conceptuelles des parois de séparation Bertolotto permettent de créer des espaces tous différents et de valoriser les piestces.

Parois de séparation en verre

Les parois de séparation en verre, pour les bureaux ou la maison, sont une solution trests valide, d’un point de vue pratique et visuel. Élégantes et raffinées, elles mettent des limites sans l’encombrement d’un mur en plaques de plâtre.

Parfaits pour la maison, pour délimiter les espaces tout en maintenant leur luminosité et leur visibilité, les systestmes de séparation en verre Bertolotto peuvent être personnalisés dans les dimensions, finitions et dans le systestme de fermeture. Il est aussi possible de créer un compartiment en verre et métal pour relier deux espaces tout en les gardant séparés.

Les parois de séparation en verre permettent le passage de la lumiestre d’une piestce à l’autre, améliorant leur visibilité. Dans la maison, elles sont utilisées pour séparer cuisine et salon ou salle à manger, tout en gardant la continuité visuelle. Une paroi de séparation en verre permet également de créer un petit coin lecture dans un salon, ou un dressing dans une grande chambre

Parois de séparation autoportantes, avec châssis mural ou coulissantes

Les parois de séparation peuvent être autoportantes, trests pratiques pour les bureaux car modulaires et faciles à monter. Elles peuvent aussi avoir un châssis mural, pour séparer deux lieux de maniestre moins provisoire. Les parois avec châssis mural sont fixées au mur et au plafond et sont trests utilisées pour séparer la cuisine du séjour ou pour créer une salle à part dans un bureau.

Les portes des parois de séparation peuvent être à battant ou coulissantes. Ces derniestres sont préférées du point de vue esthétique et pratique. Bertolotto réalise des systestmes de séparation entiestrement personnalisés et sur mesure, pour la maison, le bureau ou les établissements d’accueil.

Demande d'information