ROMERO BRITTO                                                                           

Cet artiste est né en 1963 à Recife, au Brésil. Il est autodidacte et, depuis toujours, il a peint ce qu’il voyait et imaginait, quel qu’en soit le type de support. À l'âge adulte, il commence à voyager et son travail combine les influences du Cubisme avec le Pop Art pour créer un style iconique et frémissant, que le New York Times a décrit comme «exprimant de la chaleur, de l’optimisme, de l’amour ».
Romero Britto est un artiste très engagé et actif en faveur des organismes de bienfaisance dans le monde et il croit, en particulier, que «l'art est trop important pour ne pas la partager». Il a joué le rôle d’ambassadeur charismatique, dans le but de promouvoir le développement de l'art sous toutes ses formes.

La sensibilité pop de Britto est mieux exprimée dans ses nombreuses collaborations avec des marques telles que Audi, Bentley, Disney, Technomarine, Evian et FIFA, pour laquelle il a créé une affiche officielle à l’occasion de la Coupe du Monde 2010.

Le Pop Art et la Couleur sont les éléments d’identification du style Britto: la joie qui se manifeste dans ses représentations graphiques est en train d'envahir le monde du design et de l'art.
La langue utilisée par l'artiste est transversale, et elle se prête à la décoration, la valorisation et la caractérisation des produits de luxe, mais aussi populaires et de grande consommation.
 

Demande d'information