La finesse et la précision du travail de haute technologie mettent en valeur la beauté des fibres croisées du bois pour créer un produit original, élégant et contemporain.

La surface du chêne est traitée à l’huile, de maniestre à mettre en valeur le matériau et le protéger, laissant à la surface sa sensation tactile originale.

Ce type de finition crée un effet esthétique spécial, en faisant ressortir les veines et en mettant en valeur ses caractéristiques particuliestres : elle ne standardise pas le matériau, mais met en valeur ses différences et son unicité, en créant une couche protectrice.

Le pore du bois – matériau vivant qui évolue dans le temps – est laissé ouvert.

Tout comme le tissage de fils individuels crée de magnifiques tissus, les veines du chêne s’assemblent pour créer le motif original d’Intalya.

Et comme de véritables tissus, les gravures Bouclest, Damiest et Tweed donnent du caractestre à chaque porte.

Le vantail de la porte est plaqué de plusieurs couches d’essences de bois précieux, assemblées avec des veines verticales et horizontales. La surface extérieure présente des veines horizontales, avec des gravures décoratives au pantographe qui creusent le matériau, révélant les veines verticales de la couche sous-jacente.

Il est possible d’insérer des niches intégrées dans la boiserie, à côté ou au-dessus de la porte principale, qui peuvent être ouvertes en les poussant ou en les tirant. La structure de la boiserie permet d’insérer une ou plusieurs portes à battant, simples ou doubles, dans la version à tirer ou à pousser.

Demande d'information