Dressings sur mesure

Peu importe sa grandeur, le dressing est devenu un des éléments incontournables de la maison. Apprécié aussi bien des « victimes de la mode » que des professionnels, le dressing mural a évolué en espaces personnalisés qui sont bien plus qu’un simple lieu pour ranger des vêtements et chaussures.

Les nouveaux dressings sont de véritables éléments d’ameublement à montrer et non plus à cacher dans un coin reculé de la maison. Bertolotto interprète cette nouvelle tendance avec des dressings sur mesure personnalisables dans les modèles, les matériaux et les finitions, pour que chacun ait sa « boutique » dans un endroit de la maison.

Dressings sur mesure : caractéristiques et atouts

  • Avoir dans la maison un dressing personnalisé permet de mêler ordre, design et fonctionnalité. Aujourd’hui, il est possible de concevoir des solutions personnalisées, avec portes coulissantes peu encombrantes qui laissent le passage libre, et rayons, étagères, barres, tiroirs et rangements pour y placer vêtements et accessoires. Le dressing idéal est celui qui correspond à un style de vie personnel, et non vice versa.
  • Même de petite taille, un dressing permet d’avoir beaucoup plus de place à disposition qu’avec une armoire, parce que l’on peut exploiter tout l’espace disponible, même en hauteur. Vous pourrez aussi ranger dans un seul endroit les boîtes pour le changement de saison.
  • Le dressing peut être aussi utilisé pour séparer deux zones de la chambre, créant une sorte de paroi de séparation idéale.

Idées pour le dressing : typologies et modèles

  • Pour le dressing, pas besoin d’avoir beaucoup d’espace à disposition, car il est possible de créer un coin vêtements même dans une chambre de quelques mètres carrés.

 

  • Les dimensions ne sont pas standard, et un petit dressing peut avoir son charme et contenir les vêtements et accessoires pour la saison. Tout dressing est conçu selon la forme de la chambre et les exigences personnelles : des parois équipées d’étagères et tiroirs pour ranger les vêtements, chemises, pantalons, chaussures et autres accessoires.

 

  • Le produit final n’est jamais prévisible et banal, mais il a des caractéristiques uniques et originales. Vous aurez à disposition un vaste choix de compositions avec plusieurs types d’ouverture.

 

  • Nous pouvons réaliser un dressing fermé avec des portes coulissantes, un dressing derrière le lit ou, s’il y a assez de place, un dressing d’angle voire une pièce dédiée au dressing, en tenant compte des goûts personnels et du style de la pièce. Aujourd’hui, le dressing n’est pas réservé à la chambre principale, mais peut être aménagé dans une pièce à part ou dans la chambre pour les invités.

Dressings : matériaux et finitions

Un dressing sur mesure bien conçu permet d’exploiter l’espace à disposition en optimisant chaque centimètre, pour obtenir un système personnalisé à 100 % parfaitement intégré à la pièce.

Toutes les propositions de dressings Bertolotto présentent des finitions design très résistantes aux rayures et aux abrasions. Les panneaux en bois peuvent être réalisés en différentes essences et effets, pour mettre en valeur tous les contextes.

Le dressing sur mesure conçu par nos designers spécialisés peut répondre à toutes les exigences de goût et de style, du plus excentrique au plus minimaliste.

Nos designers sont prêts à écouter vos demandes et à vous conseiller sur les solutions les plus adéquates pour mettre en valeur vos espaces.

Nous concevons votre dressing sur mesure sous le signe de la commodité, de la fonctionnalité et de la flexibilité, sans oublier l’esthétique et le design.

Demande d'information