Bertolotto 2020 da Record

L'azienda acquisisce altri 11mila metri quadri e aumenta la produzione. L'azienda acquiert 11 000 mètres carrés supplémentaires et augmente sa production.

par Andrea Caponetto

 

 

"L'azienda locale che più di tutte ha investito nel proprio sviluppo in questi mesi è la Bertolotto Porte, che ha completato, dal 2016 al 2019, tre fasi di ampliamento (circa 22.000 metri quadrati di superficie) nella zona artigianale a sud-est della città e ora sta iniziando una quarta, massiccia opera di sviluppo su un nuovo lotto di circa 11.000 metri quadrati. Con questi ampliamenti, la Bertolotto completerà l'automazione degli impianti del pannello tamburato (la parte più grande delle porte), che negli ultimi due anni ha già iniziato a produrre al 95% a Torre San Giorgio.

I dirigenti aziendali intendono ora espandere lo stabilimento con un reparto di produzione di profili. Sono previsti la realizzazione di due nuovi magazzini, uno per i prodotti semilavorati e uno per le materie prime.

Per concludere il progetto, è prevista la creazione di nuovi uffici e di un nuovo showroom ben visibile sulla strada provinciale, nonché un restyling completo della facciata aziendale nei prossimi due anni.

 

 

L'azienda è nata nel 1987 nell'area di espansione artigianale a sud del paese per idea di Attilio Bertolotto, padre di Claudio. Il legame con Torre San Giorgio è sempre stato molto forte. L'azienda ha spesso partecipato agli interventi edilizi di pubblica utilità e supportato le iniziative organizzate dal Comitato Festeggiamenti. Ma il suo contributo più importante Bertolotto lo ha realizzato nella realizzazione del Palatorre, fiore all'occhiello del paese: un progetto che non si sarebbe potuto portare a termine in tempi così rapidi senza la sinergia pubblico-privato che ha coinvolto numerose aziende.

 

Radicato è poi il legame dei vertici dell'azienda con il personale, in larga parte composto da giovani provenienti da tutto il Saluzzese. Non a caso il 6 settembre i dipendenti hanno organizzato una festa per il compleanno (40) di Claudio, che cade lo stesso anno dei 70 del "patron" Attilio: 110 anni in due, che i collaboratori hanno voluto celebrare regalando loro una monografia sulla storia dell'azienda. Un volume, a cui stanno mettendo mano padre e figlio per aggiornarlo con i loro racconti, che potrebbe andare in stampa entro la fine dell'anno.

Les facteurs de croissance

Le croissance de Bertolotto ces dernières années est due à un mélange gagnant de facteurs, que le Directeur Général Claudio Bertolotto simplifie ainsi : "Nous sommes partis d'un produit de haute qualité et nous n'avons jamais cessé d'innover et d'obtenir des certifications pour la protection des consommateurs, en adoptant une philosophie écologique et en favorisant une chaîne d'approvisionnement à faible impact environnemental. Nous avons acquis des partenaires et des distributeurs de premier plan sur le marché national, qui avaient déjà des showroom enviés et une clientèle sélectionnée.

En même temps, nous avons investi beaucoup dans notre image : aujourd'hui notre marque est reconnaissable, connue d'un public varié et la campagne "Portamazione", c'est-à-dire le remplacement des anciennes portes intérieures par des remises sur Les Originali Bertolotto®, diffusée pendant 5 mois à la radio et à la télévision nationale, a donné, même en cette année difficile, d'importants résultats."

Qu'est-ce qui s'est passé dans la tête des consommateurs ?

"Sans négliger l'importance de la communication et de nos employés, ce qui s'est produit était ce que j'avais anticipé en début d'année à mes vendeurs, en essayant de leur insuffler un peu d'optimisme. Le confinement nous fait regarder notre maison d'un autre œil, ça nous donne envie de vivre dans des environnements plus agréables ou même d'avoir plus d'espace disponible.

Dès que l'on a perçu un léger retour à la normalité, cet été, les commandes ont considérablement augmenté, surtout pour les produits haut de gamme. C'est parce que les gens veulent se chouchouter davantage, profiter de belles choses et de qualité, même et surtout chez eux."

 

 

PORTE PER IL MONDO

Il n'est pas seulement l'Italie, cependant, dans l'avenir de Bertolotto: en 2021, l'entreprise de Torre San Giorgio fera ses débuts en France avec ses produits haut de gamme. Au cours de ces derniers mois, des négociations ont été engagées pour établir un réseau commercial outre-mer qui reproduira, grâce à une position capillaire de la marque, le succès rencontré dans notre pays.

Il y a eu ensuite, il y a quelques jours, l'annonce de l'accord de fourniture pour le gratte-ciel que Aston Martin construit à Miami. Les architectes Bodas Miami Anger Arquietos & Asociados et Revuleta Architecture International ont sélectionné les portes Bertolotto pour compléter ce bâtiment spectaculaire. Le PDG explique: "Ce sera un gratte-ciel de 60 étages: nous réaliserons 6500 portes. Un projet au design séduisant, qui s'intègre parfaitement à l'emplacement du Miami Waterfront. Une demande exceptionnelle pour ce qui sera le "temple" de l'équipe américaine, fièrement signé par Bertolotto."

En attendant, les portes de l'entreprise ont contribué à la restauration de l'hôtel central de Lamezia Terme. Le groupe a également apporté ses menuiseries à Miami Beach dans la Faena House, un immeuble de 47 résidences spectaculaires donnant sur l'océan et conçu par les architectes Foster&Partner. À Montréal, ils ont plutôt demandé les portes Bertolotto pour l'Acquablu", une construction suggestive entourée de nature sur la Riviére des Praires de la ville canadienne.

FINO A 40 NUOVI POSTI DI LAVORO IN TRE ANNI (same)

Explains the CEO of the company: "We are closing a circle, a decisive step for us: considering that hardware and accessories are produced by facilities controlled by us in the Brescia area and a part of the profiles is produced by another partner in Pordenone, starting from the next years the entire production process of "Le Originali Bertolotto®" will be completely internal to the circuit.

And the key element of the product, the door leaf, will be entirely made in Torre San Giorgio. If the market is favorable, within three years we could provide employment for 30/40 people, in addition to the already 180 under our employment in the production site in Torre San Giorgio and the approximately 350 involved in the network of satellite companies and subcontractors."

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