La porte est l'am

15-28 avril

Milano Design Week - FuoriSalone24 - INTERNI CROSS VISION Cour d'honneur de l'Université de Milan. "Door is Love" Projet pour Bertolotto S.p.a. Produit par Ever in Art Artiste Marco Nereo Rotelli

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Bertolotto S.p.A. présente "Door is Love", un projet créatif qui "ouvre les portes" vers un monde meilleur, où l'amour l'emporte sur la guerre. "Door is Love" est une installation artistique de Marco Nereo Rotelli commissionnée par Claudio Bertolotto, PDG de Bertolotto S.p.A. L'œuvre consiste en un grand Portail d'Or, installé dans la Cour d'Honneur de l'Université de Milan, composé d'une série limitée de portes gravées de vers poétiques sur les concepts de l'amour, fusionnant avec un char d'assaut peint en bleu. "L'installation veut être un paradoxe, une provocation, où l'art et le design se rejoignent pour transmettre un message de paix", souligne Celia Stefania Centonze, associée d'Ever in Art, la société ayant produit le concept. "Sur le seuil, espace réel et métaphorique, se déroule en effet une métamorphose : le portail devient une ouverture, un passage vers un monde meilleur, où l'amour l'emporte sur la guerre, sur tout." La collaboration entre Bertolotto, Ever in Art et l'artiste Marco Nereo Rotelli, célébrée avec l'installation "Door is Love" lors de la Milano Design Week 2024, donnera bientôt naissance à une édition spéciale de portes d'auteur : une collection exclusive de 14 portes reprenant la signature stylistique unique de Marco Nereo Rotelli, avec des vers poétiques et des messages de paix sur des finitions de différentes couleurs, dans une gamme inédite. Chaque porte de l'édition "Door is Love" sera une œuvre unique, avec des détails exclusifs, créée par l'artiste pour valoriser les environnements comme seule une vraie œuvre d'art peut le faire.

MARCO NEREO ROTELLI

Marco Nereo Rotelli est un artiste de renommée internationale né à Venise, où il a obtenu son diplôme en architecture avant de se former en suivant les cours d'Emilio Vedova à l'Accademia di Belle Arti. Au milieu des années 80, il a déménagé à Milan, commençant une recherche sur la lumière et la dimension poétique qui l'a conduit à exposer dans les capitales du monde. Son travail vise toujours une œuvre totale, avec des performances immersives où ses installations lumineuses impliquent des artisans, des philosophes, des musiciens et des poètes. Ses œuvres, présentes dans des musées internationaux et des collections privées, ont pris de plus en plus une dimension éthique axée sur une réflexion sur les questions environnementales et sociales. Certains des critiques d'art les plus importants ont écrit à son sujet.

Demande d'information