Plinthes

Les plinthes sont un élément très fonctionnel: en effet, à l’origine elles servent à protéger la partie inférieure du mur, facilement soumise à des coups ou chocs, et pour cacher la jonction entre maçonnerie et sol qui se caractérise souvent par des imperfections et une discontinuité causées par la pose du sol.

Les plinthes évitent ainsi la formation de saletés et dépôts de poussière dans les joints et protègent le mur de la formation de surfaces humides provoquées par le lavage des sols. Ainsi, pour la production des plinthes Bertolotto Porte, nous avons choisi des matériaux certifiés résistants à l’eau et à l’humidité montante.

Avec le temps, les plinthes deviennent de plus en plus un complément de design moderne, qui donne du cachet et de l’élégance à une pièce.

En effet, elles peuvent être assorties au style de l’ameublement de la maison. Pour une pièce au style plus classique, les plinthes idéales sont les « becs de hibou », reconnaissables au bord supérieur arrondi qui rappelle les dessins et les formes de la tradition.

Les plinthes peuvent être plus modernes et minimalistes, comme dans le cas des plinthes ras du mur Bertolotto, qui sont encastrées complètement au ras du mur sans dépasser, ce qui offre un agréable effet de coplanarité parfaite entre les portes d’intérieur et les murs.

• En outre, les plinthes peuvent avoir une finition avec un apprêt à peindre dans la même couleur que les portes ras du mur ou, pour un choix stylistique différent, en contraste.

• Les plinthes ras du mur peuvent devenir un véritable élément de design qui donne un look vraiment contemporain et hi-tech à la pièce : en effet, il est possible de le doter de lumières à led intégrées, délimitant ainsi des parcours lumineux utiles pour des couloirs, des escaliers ou des zones rehaussées.

Demande d'information